Brise-glace

  • Répondez à 10 questions pour commencer

    (cliquer sur "add argument" pour écrire ) N'oubliez pas de signer!

    Traduire les mots/phrases proposés dans la langue maternelle

    (écrire directement dans la grille)

    Français
    Italien
    Portugais
    Roumain
    Bonjour / Bonsoir Buongiorno/Buonasera Bom dia/ Boa tarde Buna ziua
    Comment allez-vous ? Come sta? Como está?! Ce mai faceti
    Très bien, merci, et vous ? Molto bene, grazie, e lei? Muito bem, obrigado. e você? Foarte bine, multumesc
    Oui / Non Si/No Sim/ Não da/nu
    Je comprends/ Je ne comprends pas Capisco/ Non capisco Eu compreendo/ Eu não compreendo Inteleg/ nu inteleg
    Au revoir Arrivederci Adeus! La revedere
    Merci (beaucoup) Grazie (tante) Obrigado (Muito) Multumesc
    Excusez-moi/SVP Mi scusi/ Per favore Desculpe/ SFF (Se faz favor) Ma scuzati, va rog
    Je m’appelle… Mi chiamo Eu chamo-me Ma numesc
    Non merci No grazie Não, obrigado Nu, multumesc
    C’est combien ? Quanto costa Quanto custa? Cat costa?
    C’est trop cher ! E' troppo caro! É muito caro! E prea scump!
    Je voudrais acheter … celui-ci ! Vorrei comprare questo! Eu queria comprar... este! As vrea sa cumpar acest lucru!
    J’adore/ Je déteste Mi piace/ Non mi piace Eu adoro/ Eu detesto Ador/Imi place
    Argent Soldi Dinheiro Bani
    Où est… ? / Comment aller à… ? Dov' è.../ Come andare a...? ... Onde é... ?/ Como ir para ...? Unde este.../Cum ajung la...?
    Centre-ville Centro città Centro da cidade
    Gare Stazione Gare Gara
    Hôpital Ospedale Hospital Spital
    Tout droit Diritto A direito Drept inainte
    Gauche/Droite Sinistra/Destra Esquerda/ Direita Dreapta/Stanga
    Quelle heure est-il ? Che ora è? Che ore sono? Que horas são? Cat e ceasul?
    Hier Ieri Ontem Ieri
    Aujourd’hui (matin/midi/soir) Oggi
    (mattino/mezzogiorno/sera)
    Hoje (manhã/ tarde/ noite) Azi(dimineta, pranz/seara)
    Demain Domani Amanhã Maine
    Je suis ici en vacances / en voyage Sono qui in vacanza /in viaggio Eu estou aqui em férias/ em viagem Sunt aici in vacanta/in calatorie
    J’ai faim/j’ai soif Ho fame/Ho sete Tenho fome/ tenho sede Mi-e foame/mi-e sete
    Bon appétit Buon appetito Bom apetite! Pofta buna!
    Santé ! Salute! À saúde! Sanatate!
    Qu’est-ce que vous me conseillez Cosa mi consiglia? O que é que me aconselha? Ce ma sfatuiti?
    Je suis végétarien Sono vegetariano Eu sou vegetariano Sunt vegetarian
    C’était délicieux ! Era squisito! Estava delicioso! Este delicios!
    Je voudrais… Vorrei... Eu queria... As vrea...
    Eau/Vin/Bière Acqua/Vino/Birra Água/ Vinho/ Cerveja Apa/vin/bere
    Thé/café Tè/Caffè Chá/ Café Ceai/cafea
    L’addition, SVP Il conto, per favore A conta, se faz favor! Nota, va rog
    J’ai besoin de voir un médecin. Ho bisogno di vedere un medico Eu preciso de ver um médico. Am nevoie sa merg la doctor
    Appelez un médecin/ambulance Chiamate un medico/ambulanza Chame um médico/ uma ambulância Sunati un doctor/ambulanta
    J’ai mal ici Ho male qui Dói-me aqui! Ma doare aici
    Où sont les toilettes ? Dov'è il bagno? Onde são as casas de banho? Unde este toaleta?
    A l’aide ! Aiuto! Socorro! Ajutor!